Elle Porte Un Hijab Et Un Employé De McDonald’s Refuse De La Servir

Elle Porte Un Hijab Et Un Employé De McDonald’s Refuse De La Servir

Jeudi dernier à Londres, McDonald’s était obligé de présenter des excuses à une femme de 19 ans après qu’un de leurs agents de sécurité ait insisté pour que la femme retire son hijab avant d’être servie.

Une amie de l’étudiante, Sabrina a filmé la scène et a posté la vidéo sur Twitter via le compte @south-sab.

La jeune femme demande : « Pour quelle raison ne puis-je pas rentrer dans le McDo » ? Elle ajoute : « N’est-ce pas parce que je porte un hijab ? Allez dites-le » !

L’agent de sécurité rétorque juste : « Vous devez simplement l’enlever ».

« Non, hors de question de SIMPLEMENT, l’enlever », répond la jeune femme. « Je porte ceci en raison de ma religion et j’en suis fière. Je vais me mettre dans la file et j’irai me faire servir, car vous demandez quelque chose de vraiment insensé là. C’est de la méchanceté » !

Un passant a dit à l’agent de sécurité qu’il n’avait pas le droit d’exiger à la femme d’enlever son hijab avant d’être servie dans un restaurant, cependant celui-ci lui a rétorqué que cela ne le concernait en rien.

La jeune femme a également dit : « Je voudrais qu’on me dise qui a donné ces ordres. C’est vraiment insensé ».

Un autre employé a demandé à Sabrina de stopper la caméra, mais celle-ci a répondu que c’était son droit.

Au finish, les tensions ont été apaisées et l’agent a laissé la jeune femme entrer avec son hijab.

L’étudiante s’est dite choquée par un tel comportement de la part de l’agent et a dit : « Mon envie vient de passer ».

Une porte-parole de McDonald’s n’a pas tardé à faire une déclaration pour informer les populations qu’ils n’ont jamais eu de règle qui interdise à qui que ce soit de porter un signe religieux pour être servi dans leurs restaurants. « Ça n’aurait jamais dû arriver », dit-elle.

To be informed of the latest articles, subscribe:
labullemedia -  Hosted by Overblog