URGENT : TF1 VS CANAL : LA COLÈRE DES TÉLÉSPECTATEURS FACE A TF1

URGENT : TF1 VS CANAL : LA COLÈRE DES TÉLÉSPECTATEURS FACE A TF1

Faute d'accord, Canal+ cesse de diffuser les chaînes gratuites de TF1 aux abonnés de son bouquet et de son appli MyCanal. Dans ce combat, les deux entités ont à y perdre.

Jeudi soir, sur TF1, l'épisode de Section de recherches a eu un goût un peu particulier pour les abonnés Canal. À 23 heures, sur CanalSat, sa plateforme satellite, et MyCanal, sa plateforme web, le groupe de Vincent Bolloré a coupé net la diffusion de la série, mais aussi celle de tous les autres programmes des autres chaînes du groupe, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. 

 Le groupe de Vincent Bolloré met ainsi sa décision radicale, et inédite, sur le compte de "l'intransigeance du groupe TF1, qui abuse de sa puissance de marché - et notamment de son canal numéro 1- pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le groupe Canal+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet." Et disponibles aussi gratuitement pour Canal+ jusqu'à la fin de leur accord, le 28 février dernier. 

To be informed of the latest articles, subscribe:
labullemedia -  Hosted by Overblog